1/ Conditions générales d’utilisation

Les présentes « Conditions générales d'utilisation » déterminent les conditions d’accès et d’utilisation du présent site : mars-bleu.ligue-cancer.net (ci-après dénommé le « Site ») et des informations contenues au sein de ce Site.  Ces Mentions Légales s’appliquent à tout internaute visitant le Site (ci-après dénommé l’ « Utilisateur »).  En accédant et en utilisant le Site, l’Utilisateur s’engage, sans réserve, à respecter les présentes Conditions générales d'utilisation. 

Les Conditions générales d'utilisation pouvant être modifiées à tout moment et sans préavis, l’Utilisateur est invité à les consulter régulièrement. Ainsi, le fait que l’Utilisateur utilise le Site après l’exécution de modifications ou mises à jour, constitue une acceptation, sans réserve, des Conditions générales d'utilisation modifiées.

2/ Objectifs

Ce Site est un site événementiel et participatif développé par Sidièse dans le cadre de Mars Bleu, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal. L’ambition de ce site est d’informer sur le dépistage du cancer colorectal, d’inciter à participer à des événements de promotion du dépistage et d’inciter à faire un don pour soutenir les actions et missions de la Ligue contre le cancer.

Ce Site permettra à l’Utilisateur de :
être informé sur le dépistage du cancer du sein ;
être informé sur les actions et événements proposés par les comités départementaux de la Ligue contre le cancer ;
faire un don à la Ligue contre le cancer.

3/ Propriété intellectuelle

Le site mars-bleu.ligue-cancer.net (ci-après "le Site") appartient et est exploité par la Ligue contre le Cancer. La présentation et chacun des éléments, y compris les marques, logos et noms de domaine apparaissant sur le Site sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, et appartiennent à la Ligue contre le Cancer, ou font l'objet d'une autorisation d’utilisation. Aucun élément composant le Site ne peut être copié, reproduit, modifié, traduit, adapté, réédité, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l'autorisation écrite et préalable de la Ligue contre le Cancer.

La Ligue contre le Cancer se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle. 

4/ Contenu

Les informations diffusées sur le Site le sont à des fins purement informatives et indicatives. La Ligue contre le Cancer fera ses meilleurs efforts pour que ces informations soient suffisamment exhaustives, actualisées, et pertinentes mais ne peut garantir l'exactitude, la précision, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations mises à disposition sur le Site.

L’Utilisateur est seul responsable de son utilisation du Site et des informations qui y sont contenues. 

En outre, la Ligue contre le Cancer ne garantit pas que le Site ou les fichiers accessibles sur le Site sont exempts de tous "virus", "chevaux de Troie", ou tous autres programmes informatiques destinés à porter atteinte au fonctionnement, à désactiver, endommager, altérer, ou faciliter l'accès non-autorisé à votre système informatique. L’Utilisateur est le seul responsable de la mise en œuvre des moyens nécessaires à la protection des moyens informatiques qu’il met en œuvre pour accéder au Site. 

La Ligue contre le Cancer ne peut être tenue responsable de tout dommage, qu’il soit direct ou indirect, résultant de l’accès, de l’utilisation ou de l’impossibilité d’accès ou d’utilisation de ce Site et/ou résultant de toute erreur ou omission dans le contenu du Site. 

5/ Liens vers d'autres sites

Afin de faciliter l'accès à d'autres sites susceptibles d'apporter un complément d'information, la Ligue contre le Cancer peut insérer dans le Site un certain nombre de liens. Néanmoins, la responsabilité de la Ligue contre le Cancer ne saurait être engagée au titre d'un site tiers auquel l’Utilisateur aurait accès via celui-ci. La Ligue contre le Cancer ne dispose d'aucun moyen de contrôle du contenu de ces sites tiers. En tout état de cause, la Ligue contre le Cancer n'est pas responsable de l'indisponibilité des sites, de leur contenu, publicité ou autres éléments disponibles sur des sites tiers. La Ligue contre le Cancer ne saurait en aucun cas être tenue responsable du contenu des sites reliés au sien par des liens hypertextes. L'utilisation de ces sites incombe pleinement à leur auteur. Le contenu de ces sites a pu être modifié, sans que la Ligue contre le Cancer n'en ait eu connaissance. En outre, il incombe à l’Utilisateur de prendre les précautions nécessaires pour éviter toute contamination du Site notamment par un ou plusieurs virus.

6/ Données personnelles

?

7/ Disponibilité du Site

La Ligue contre le Cancer et/ou ses partenaires et/ou prestataires pourra(ont), à tout moment, modifier ou interrompre, temporairement ou de façon permanente, tout ou partie de l’accès au Site pour effectuer des opérations de maintenance et/ou effectuer des améliorations et/ou des modifications. La Ligue contre le Cancer n'est pas responsable de toute modification, suspension ou interruption du Site.

8/ Droit applicable

Les Conditions générales d'utilisation sont soumises au droit français.